DES PRATICIENS DU HARROGATE & DISTRICT NHS TRUST TÉMOIGNENT DE LEURS EXPÉRIENCES CLINIQUES D’UTILISATION DES TESTS CARDIOSTAT ET DE L’ANALYSE SUR SITE

TÉMOIGNAGES D'UNE INFIRMIÈRE CLINICIENNE ET D'UNE PRATICIENNE ASSOCIÉE EN CARDIOLOGIE

Écoutez Emma, infirmière clinicienne de l’unité de cardiologie de l’hôpital général de Harrogate, parler de la charge de travail des électrophysiologistes incombant au traitement des ECG ambulatoires.

  • Il est nécessaire de conserver l'analyse ECG en interne, pour éviter la déqualification des équipes. Cela est possible en mettant en place un service d’analyse interne à l’hôpital, aussi appelée AoS (Analysis On-Site).

  • Icentia propose un programme de formation complet pour aider les services désirant implémenter le service AoS.

  • Icentia utilise un logiciel unique d'analyse des tracés ECG permettant de distinguer et signaler rapidement les arythmies urgentes nécessitant un acte médical.

Emma met en lumière la flexibilité de la solution d’analyse d’Icentia qui permet de sous-traiter les analyses ECG aux techniciens en cardiologie d’Icentia au Royaume-Uni lors que le service de l’hôpital est sous tension. Cette flexibilité évite les retards d’analyse dans le but de garantir l’accès aux soins des patients ayant des troubles cardiaques.

Kelly, membre de l'équipe de cardiologie, participe à l’analyse des tracés ECG des patients. Elle souligne les avantages suivants.               

  • La nouvelle technologie de patchs ECG proposée par CardioSTAT et utilisée à Harrogate ainsi que la variété des durées de monitorage disponibles permettent de s’aligner sur les des indications prescrites par les cardiologues.

  • Les enregistreurs CardioSTAT permettent une prise en charge globale des patients.

  • L'assistance et le support fournis par Icentia. Ne jamais être à court de moniteurs CardioSTAT est important pour assurer la continuité des soins aux patients.

  • L'ensemble du parcours patient est consigné électroniquement, cela permet de réduire la quantité de papier utilisé